les poissons

La Sériole : Le poisson trophée emblématique de Lanzarote !

Bien présente en nombre et en taille, elle réagit très bien en Jigging. De l’avis de beaucoup, elle n’a rien à envier aux carangues GT ! Sa touche est brutale et le combat très physique.
Venez la découvrir ou battre votre record personnel…113 kg en 2013 (non homologué)  Des records mondiaux vont tomber, c’est certain !
la Sériole noire plus petite de 3 à 6 kg est combative et succulente…

Technique :  Jigs, L.S, vif, appâts…

Les Samas – Dentis – Pagres : Les princes du rocher !

Pour le Denti, la taille moyenne est d’environ 5 à 6 kg, mais les poissons de 10kg et + ne sont pas exceptionnels.
La « Sama » (pagre bossu), elle peut dépasser les 20 kg, le mâle à vraiment une tête de brute ! ils sont l’âme des eaux Canariennes. Les pagres sont nombreux et des poissons de plus de 5 kg se capturent régulièrement au jig ou au madai.

Les 3 espèces se pêchent toute l’année, avec des pics d’activités les mois d’hiver (20 à 25°).

Techniques : Jigs, Inchiku, madaï, L.S, palangrotte…

Le Mérou : La Grande Gueule de l’Île !

Il est bien présent, la taille moyenne des captures est de 10 à 20 kg ; Il peut passer les 50 kg ! Gare au pêcheur qui se laisse surprendre par les touches « à la descente », s’il n’est pas bridé aussitôt, il rejoint sa cave et c’est la casse assurée !

Techniques: Jig, L.S, madaï, Inchiku, appâts…

Les poissons  en  Spinning

En bateau ou du bord, de nombreuses espèces répondent aux techniques « lancer /ramener » : Leurres de surfaces, Poissons Nageurs, Casting Jigs, L.S, Bucktail… Cette pêche demande une bonne forme physique, des chaussures adaptées et une grande prudence.

Les poissons  à la Palangrotte, la pêche de fond aux appâts

Cette technique, bien pratiquée, est un régal pour le néophyte et une arme redoutable pour le pêcheur confirmé. Les sensations qu’elle procure sont la base de toute pêche en Mer. « Sentir » le fond ; « Ferrer » à la touche, le plaisir sans cesse renouvelé de la surprise : gros ou petit ? Quelle espèce ? La pêche aux appâts (calamar ou crevette) ne laisse pas de répit, on ne s’ennuie jamais, on apprend toujours …

Les poissons à la Traîne

C’est une technique qui permet de viser certains prédateurs tel le Wahoo, le Marlin*, le thon jaune. En traîne lente de surface, on peut tenter le requin Marteau, bien présent à Lanzarote.

Les Invités Surprises : On ne sait jamais vraiment ce qui peut mordre !

Les raies (+ de 5 espèces) peuvent faire l’objet d’une recherche spécifique et donnent des combats éprouvants…

Les Liches ont fait leur apparition très récemment, un merveilleux poisson pour l’avenir…

* la pêche du Marlin n’est pas comprise dans les tarifs, sur devis.

 

Les commentaires sont fermés