Activités

23

Lanzarote doit beaucoup à César Manriqué peintre et sculpteur des années 70-80, natif de l’île. Très influent auprès du gouvernement espagnol, il a réussi à préserver Lanzarote du bétonnage subi par les autres îles, il a obtenu l’interdiction des panneaux publicitaires.

Grâce à lui l’Art est omniprésent sur Lanzarote.

Même si l’île n’est pas très grande (70 km X 25 km) elle recèle des paysages très différents. On passe allègrement de paysages lunaires de champ de lave à des plages de sable blanc,  de jeunes volcans à leurs ainés « barbus» de plantes grasses , de plaines pelées aux vignes improbables, de points de vue grandioses à des merveilles souterraines.
Chacune de ces exceptions géologiques se visite à pied, à dos de dromadaire, en voiture ou en bateau.


Bien sûr les fanas de shopping pourront arpenter les rues d’Arrecife, la capitale, mais les marchés locaux raviront les amoureux d’artisanat.
De nombreuses visites culturelles peuplent l’île et la visite des caves est incontournable !

Les activités physiques et sportives vont du surf à la plongée, en passant par le trek, le vélo route ou VTT, le cheval, le golf, le parapente, le kitesurf, le Quad … Et la Pêche, bien sûr.
N’oublions pas le plaisir simple de la baignade toute l’année à la plage ou plus original dans les piscines naturelles d’eau salée !

Les amoureux de la photo vont en prendre plein l’objectif, tant les lumières changeantes modèlent les reliefs.

On a toujours quelque chose à faire à Lanzarote…

Les commentaires sont fermés